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_ | Sujet: Division du groupe, groupe de la division | _ | |||
_ | >Ah... Gérer les éventuelles interactions alors que les PJ agissent
>à priori de manière indépendante (voire concurrente) a toujours >été un point délicat de maitrise... > >De toutes façons le résultat est approximatif, puisque dés >qu'un groupe prend de l'avance (dans le temps) sur un autre >groupe, on court le risque que l'autre groupe remette en >cause ce que tu as maitrisé lorsqu'on leur fera jouer la >même période plus tard. Et ça, le MJ n'y peut rien... > Don't be fatalist ! Il doit y avoir une parade, reste à la trouver... >La meilleure approximation que j'ai trouvé, c'est de mettre >chacun des groupes dans une pièce séparée, et de faire pour >chaque groupe des périodes de jeu aussi courtes possible avant >de passer au groupe suivant (c'est à dire des séquences aussi >courtes que mon courage et la jouabilité de la partie le >permettent). Si tu n'as pas laissé un des groupes prendre trop >d'avance, même si il y a un effet qui, en toute logique, >devrait être rétroactif, tu peux toujours récupérer le coup en >le décalant de quelques rounds, ou en retardant ceux qui >veulent interagir avec un autre groupe de quelques rounds par >une péripétie annexe pour qu'ils retombent sur le point de >synchronisation... Si ca marche, les joueurs ne se posent pas >de question (il n'y a que quand ca foire et que la maitrise >coince qu'ils te demandent des comptes). Donc, je les embrouille >je magouille et je ramène tout au prochain point de >synchronisation entre les équipes. > C vrai qu'avec un bon timing, on réduit la probabilité pour qu'il y ait ce genre de problème. Mais personnellement j'ai très vite la fonction girouette en horreur. Passer d'une salle à l'autre ttes les 15 sec devient vite très stessant, mais je reconnais que si cette solution me semble être la pire, mais je n'en connais pas d'autre meilleure. >Voila... Et vous? Quel est votre parti pris dans ce cas? > idem mais je fais bouger les joueurs parce que je suis une grosse feignasse ;))) >Schtroumpf A+ MAcbeth | _ | |||
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