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_ | Sujet: Co-mastering | _ | |||
_ | La co-maitrise est quelque chose qui a l'air interressant mais que
j'ai peu teste en fait. Mais dans le cas qui nous occuppait au premier chef, ca ne marche pas forcement mieux: tu remplaces simplement le probleme du MJ seul (qui est un probleme de posteriorite/anteriorite des actions des PJ les uns par rapport aux autres) par un probleme de communication entre co-MJ... :-) Imagine que le groupe se separe en 3 equipes pour cambrioler une maison: la premiere equipe rentre par la porte de derriere, la deuxieme equipe grimpe jusqu'au grenier pour passer par le soupirail, et la 3eme equipe se repartit tout autour de la maison pour faire le guet et faire diversion au cas ou quelque chose tournerait mal. Deja comme ca les actions des uns influent sur la situation des autres, mais si tu rajoutes un peu de magie ou de psys ou des talkie walkies pour coordonner tout le monde, c'est encore pire... :-) Maintenant, a plus longue echelle, des equipes differentes dans le meme univers c'est possible bien sur (c'est meme comme ca qu'on a toujours fait Ambre)... Mais des fois, ca merde un peu, genre: je ne peux pas contacter untel par atout a ce moment la parce que la scene a deja ete jouee et que dans la scene telle qu'il l'a jouee il n'y avait pas de contact par atout a ce moment la... :-\ Mais sur une petite echelle de temps, ca pose quand meme soit le probleme de gestion du temps pour un seul MJ ou de coordination/communication pour plusieurs MJ... Schtroumpf | _ | |||
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