___
_
SchtroumpfEmail: sabatier@altern.org Site: http://altern.org/sabatier
_
_Sujet: Revoici la base du systeme_
_Jet de dés : on tire autant de dés à 6 faces qu'on a de score de compétence, on
garde le meilleur dé et on ajoute la caractéristique. Exemple, j'ai une
compétence de 2 et une caractéristique de +2. Je tire 2 dés, qui font par
exemple 4 et 2. Je garde le 4, j'ajoute la caractéristique (+2). Mon score est
donc de 6.

Si on a plus de 6 qu'on ne peut en conserver dans un tirage de dé, on garde un
de ces 6 et on ajoute 1 au score pour chacun des 6 supplépentaires qu'on a tiré.
Exemple : on a une compétence de 4, on tire 4 dés ; imaginons que le tirage
soit : 6, 6, 6, 2. Le score est de 6+1+1 = 8 (auquel on rajoute la caractéristique,
par exemple +2, ce qui fait un très bon tirage, dans le cas de notre exemple !).

Si on ne fait que des 1, c'est un botch... (donc, plus on est competent et moins
on fait de botch, a la difference de White Wolf).

Si j'ai 0 dans une competence, je tire deux des, et je prends le plus mauvais. Si
un de ces deux des est un 1, c'est un botch.

La caracteristique augmente le resultat, mais ne reduit donc pas les chances de
botch (etre doue ameliore le resultat moyen, mais n'empeche pas de faire des
betises). Pour ne pas faire de betises, une seule solution : devenir compétent...

Schtroumpf bricoleur


_
___


</ovh>